Son profil
Le handicap d’Aymeric n’a jamais été un problème pour lui. Il a été poussé par sa mère à se débrouiller seul dès son plus jeune âge et à ʺfaire avecʺ le regard des autres. Une aide qui lui a permis de s’épanouir dans un métier où les relations avec la clientèle sont essentielles. En dehors de ses activités professionnelles, il s’adonne à ses sports favoris, dont le tennis.
Son parcours de formation
Aymeric passe avec succès un bac STMG. Son besoin d’être encadré et d’entrer dans la vie active l’amène à choisir un DUT techniques commerciales en alternance (remplacé par le BUT techniques de commercialisation). Une opportunité lui permet alors d’entrer au Crédit Agricole comme assistant commercial. Son DUT en poche, il est embauché dans cette banque en CDI (contrat à durée indéterminée). Un an plus tard, il décide de compléter sa formation en préparant un bachelor conseiller bancaire clientèle de professionnels tout en travaillant.
Son métier
Aujourd’hui Aymeric est chargé de la gestion et du développement d’un portefeuille de clientèle. Il accueille les clients, essentiellement des particuliers et les reçoit lors des entretiens. Il s’est également spécialisé dans la gestion des comptes des associations. Il aime avant tout le contact avec les clients, les aider à monter un projet ou assister ceux qui sont en difficulté. Son rêve pour l’avenir, continuer à se former pour aller le plus loin possible, et dans ce domaine Aymeric ne se fixe pas de limites.