Des métiers de haute précision
Ingénieur de recherche, technicien instrumentation, opératrice de production, responsable produit, monteuse-câbleuse… Les besoins sont importants et en hausse constante avec la relocalisation d’activités industrielles. On recrute ainsi dans des métiers variés, de la R & D à la maintenance en passant par la production, la qualité ou la commercialisation. Avec pour ADN, l’innovation au cœur pour travailler sur les solutions de demain !
Dans ce Zoom, 20 jeunes pros évoquent leur quotidien, leurs compétences, leurs qualités pour exercer leur métier, et, enfin, leurs parcours.
Des formations à différents niveaux
En plein essor, l’électronique et la photonique offrent des opportunités aux titulaires d’un bac professionnel, d’un BTS, d’un BUT, d’une licence pro, d’un master ou d’un diplôme d’ingénieur. Certains cursus sont spécifiques à la filière photonique ou à la filière électronique, d’autres mènent à divers domaines industriels (aéronautique, maintenance, qualité, etc.).
L’apprentissage y est une voie de réussite. Comment choisir sa formation ? Des experts et expertes du secteur répondent à vos questions.”]
Le ZOOM
Réalisé en partenariat dans le cadre de l’EDEC (engagement de développement des emplois et des compétences) pour les filières de l’électronique et de la photonique, ce Zoom a pour but de faire connaitre ce secteur et ses métiers. En s’appuyant sur la réalité du terrain, il s’inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne les élèves de la 6e à la Terminale dans leur exploration du monde économique et professionnel.