Portrait

Benny-Lovhe, conseiller de vente

Date de publication : 18 mars 2024

Passionné par l’univers de la mode et les tendances, ce jeune conseiller de vente côtoie chaque jour les créations d’une grande marque de luxe. Patience, écoute et ouverture d’esprit sont au cœur de son métier. "Ma priorité, c’est d’offrir à chaque client qui entre dans la boutique une expérience de qualité, de comprendre ses besoins, sans oublier de lui transmettre une part de rêve."

Image d'illustration, crédit photo ci-après

Satisfaction client

Pour Benny-Lovhe, la journée commence avant l’ouverture du magasin. "Je vérifie la présentation des produits, je repère les derniers articles arrivés pour voir si je peux exposer des pièces qui pourraient plaire à mes clients."  Un brief d’équipe lui permet d’être informé des nouveautés reçues en boutique : une pièce de joaillerie, un nouveau parfum., etc. "Mon rôle, c’est de comprendre ce que chaque client vient chercher chez nous », souligne ce professionnel. Notre clientèle est très majoritairement étrangère. Qu’il ait un fort pouvoir d’achat ou pas, je considère chaque client de la même manière."

Ambassadeur de marque

Autre mission pour Benny-Lovhe : pouvoir expliquer aux clients la démarche des créateurs. "Dans le luxe, on doit transmettre une part de rêve, on a un rôle d’ambassadeur de la marque. " Répondre à une question sur un article exposé en boutique implique de connaître l’histoire et les valeurs de la marque, mais aussi les pièces phares d’une ancienne collection, comme les nouveautés.  "Pour me tenir informé de l’actualité du secteur, je suis la communication de la marque sur les réseaux sociaux, et celles des leaders du marché. "

Esprit d’équipe

Au quotidien, Benny-Lovhe souligne l’importance de s'appuyer sur l’esprit d’équipe. "C’est essentiel pour s’épanouir dans ce métier ! Cela implique de venir en renfort si un collègue est en difficulté avec un client, ou en cas de forte affluence", résume-t-il. Ce qui me plaît beaucoup, c’est la grande diversité des échanges humains, les rencontres avec des clients issus de cultures différentes. C’est extrêmement enrichissant. "

 

 


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