PORTRAIT

Rodrigue, chargé d'affaires

Date de publication : 18 mars 2024

Défendre la fabrication française et européenne, c’est le fil conducteur de Rodrigue, chargé d’affaires chez 3D-Tex, une entreprise spécialisée dans le tricotage automatisé en 3D. "Nous proposons à différentes enseignes des produits textiles de haute qualité à un prix accessible."

Image d'illustration, crédit photo ci-après

Allier commercial et technique

"Bonobo, Décathlon, Auchan, Jules, Sézane... On fabrique des pulls, des bonnets, des écharpes, des pantalons et des gilets pour une vingtaine d’enseignes au total", témoigne Rodrigue. En tant que chargé d’affaires, ce professionnel accompagne ses clients sur la mise au point des vêtements ainsi que sur la production. "Je suis leur interlocuteur direct. Je fais une estimation des prix, j’établis un planning, j’analyse le dossier technique, je fais des recherches de matières (fils, accessoires), je m’assure de la qualité..."

Convenir des prix et du modèle

En fin négociateur, Rodrigue doit satisfaire les attentes de ses clients, tout en remplissant ses objectifs pour l’entreprise : " Je travaille en lien avec les bureaux d’études, j’échange avec les responsables de production et de mise au point. Il faut parvenir à l’identité et au prix souhaités par le client. On valide ensemble les prototypes, les tailles, avant de lancer la production."

Lancer une marque

L’autre partie de son temps, Rodrigue la consacre à une nouvelle marque de vêtement lancée il y a 1 an par son entreprise. Le principe : passer de la bobine de fil au pull, sans déchet. En tant que responsable de marque, Rodrigue a mis en place la stratégie commerciale et marketing. "J’ai défini le positionnement sur le marché, les types de produits à vendre, la gamme des prix, j’ai lancé un site Web… Il fallait que les prix restent abordables pour de la fabrication française."

 

 


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