Le bien-être en 10 métiers

Date de publication : 19 mars 2020

Embellir, apaiser, prévenir les douleurs... du stylisme au sport en passant par la diététique, les secteurs liés à la beauté et au bien-être se développent et offrent de nombreux débouchés. Focus sur des métiers dont l'objectif est de se sentir bien dans son corps.

Des pros de l’esthétique

© Phovoir

Dans leurs ateliers, les stylistes imaginent et créent les vêtements et accessoires qui feront naître de nouvelles tendances. En salon ou à domicile, les coiffeurs et les esthéticiens sont attentifs à l'image de leurs clients, répondent à leurs attentes, les conseillent et les mettent en valeur. Enfin en laboratoire, les créateurs de parfums manipulent des milliers de senteurs pour créer de nouvelles fragrances.

Prendre soin de soi

© Artursfoto/Stock.Adobe.com

Les masseurs-kinésithérapeutes soulagent les douleurs et peuvent aussi proposer des massages bien-être. Spécialistes des pieds et des ongles, les pédicures-podologues soignent mais contribuent aussi à embellir les pieds et à améliorer la santé. Être bien dans son corps implique aussi de surveiller sa ligne. Meilleurs conseillers en la matière : les diététiciens qui veillent à l’équilibre alimentaire en proposant des menus sains et appétissants.

À fond la forme

© Jean-Marie Heidinger/Onisep

En salle ou dans un centre, les conseillers sportifs accompagnent leurs clients en leur proposant de nombreux exercices. Le bien-être passe aussi par la garantie de la sécurité. Sur les plages comme à la piscine, les maîtres-nageurs sauveteurs veillent sur les baigneurs. Ils animent également de nombreuses activités pour rester en forme. Quant aux agents hydrothermaux, ils s'occupent des traitements des patients comme les bains et les saunas dans les établissements de thalassothérapie.