Diplôme du programme grande école
d'études supérieures en marketing,
gestion commerciale et management
international de l'IDRAC (PGE)

IDRAC Business School
(Lyon)

Caractéristiques

Durée de la formation : 5 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)
Modalités :
  • temps plein
  • apprentissage, possible en 4e et 5e années
Coût total de la scolarité : 55900 euros en 2024 (10500 euros par an en 1re, 2e et 3e années et 12200 euros par an en 4e et 5e années)

Admissions

En 1re année
  • Concours propre. En 2024, 50 places
En 2e année
  • Concours propre. En 2024, 10 places
En 4e année
  • Concours propre. En 2024, 120 places

Spécialisations

Spécialisations :

  • audit et contrôle
  • Data Management and Business Analytics
  • double diplôme post graduate UCR Riverside
  • finance d'entreprise et de marché
  • International Business Development (en anglais)
  • International Purchasing and Supply Chain Management (en anglais)
  • Marketing Digital and Innovation

International

Langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Français langue étrangère, Hébreu moderne, Hindi, Italien, Japonais, Langue des signes française, Langues rares africaines, Ourdou, Portugais, Quechua, Russe, Swahili, Thaï, Turc, Ukrainien, Wolof

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 20 % en 1re année, 30 % en 2e année, 100 % en 3e année, 100 % en 4e et 5e années suivant la spécialisation choisie

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 15 % ; durée des échanges : 18 mois minimum

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 1

Élèves étrangers : 16 %

Professeurs étrangers : 19 %

Relation école-entreprises

Stages : 22 à 36 mois dont 6 mois minimum à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : industrie BTP (23 %), commerce-distribution (21 %), finance et conseil (21 %), technologies de l'information et la communication TIC (16 %), luxe (9 %), médias-art-culture (9 %)

Fonctions : commercial (30 %), marketing (10 %), achat-approvisionnement-logistique (30 %), finance (20 %), audit (10 %)

Élèves embauchés à l’étranger : 13 %

Temps d’accès au 1er emploi : 6 mois (98 %), plus de 6 mois (2 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 34500 euros en 2022