Diplôme d'études supérieures
Institut Mines - Télécom Business School
Caractéristiques
- temps plein
- apprentissage, possible en 2e et 3e années
Admissions
- BCE après classes préparatoires. En 2024, 60 places
- Concours propre CMT (concours Mines-Télécom) avec bac + 2. En 2024, 30 places
- Passerelle 1 avec bac + 2. En 2024, 60 places
- Passerelle 2 avec bac + 3/4. En 2024, 130 places
- Dossier, entretien, tests. En 2024, 50 places
Spécialisations
Filières dès la 2e année
- anglophone
- francophone
- apprentissage
Majeures en 3e année
- audit et conseil en systèmes d'information
- Business Information Systems for the Digital Era (en anglais et apprentissage)
- conseil et management des systèmes d'information (apprentissage)
- ingénierie d’affaires internationales (en initial et apprentissage)
- ingénierie des systèmes d'information
- International Marketing and Strategy (en anglais, au 2e semestre)
- inventivité digitale designer, ingénieur et manager
- management de projets digitaux et média
- Management of Innovation in the Digital Economy (en anglais)
- management stratégique (apprentissage)
- marketing digital (apprentissage)
- stratégie et entrepreneuriat à l'ère du digital
- systèmes d'information pour la finance de marché
International
1 langue obligatoire.
Cours en langues étrangères : 100 % en anglais pour la filière English Track en 2e et 3e années, 100 % en anglais en 3e année pour certaines majeures.
Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 100 % ; durée des échanges : 6 à 12 mois
Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 13
Élèves étrangers : 21 %
Professeurs étrangers : 36 %
Relation école-entreprises
Stages : 15 mois en France ou à l'étranger
Année de césure : facultative
Débouchés
Principaux secteurs : industries et services IT (43 %), sociétés d'audit et de conseil (21,4 %), banque-finance-assurance (12,6 %), autres (23 %)
Fonctions : études-conseil-expertise (39,2 %), ingénieur d'affaires-commercial (11,8 %), maîtrise d'ouvrage (11,8 %), audit (8,10 %), communication-marketing (5,4 %), autres (23,7 %)
Élèves embauchés à l’étranger : 6 %
Temps d’accès au 1er emploi : 2 mois (83,2 %), 6 mois (16,8 %)
Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 41623 euros en 2021