Diplôme du programme grande école
de l'EBS Paris

European Business School
(Paris)

Caractéristiques

Durée de la formation : 5 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)
Accréditations : CGE, EFMD Accredited
Modalités :
  • temps plein, contrat de professionnalisation possible en 4e et 5e années pour les spécialisations Digital business et e-commerce, finance, International business management, sustainable luxury and marketing management
  • apprentissage, possible en 4e et 5e années ( Master 1 et Master 2 )
Coût total de la scolarité : 52850 euros en 2025 (10350 euros par an en 1re, 2e et 3e années et 10900 par an en 4e et 5e années)
Site internet de la formation : https://www.ebs-paris.fr/pge/

Admissions

En 1re année
En 2e année
  • Dossier, entretien. En 2024, 20 places
En 3e année
  • Dossier, entretien. En 2024, 40 places
En 4e année
  • Dossier, entretien. En 2024, 175 places

Spécialisations

Spécialisations

  • audit et management control
  • Banking et finance
  • Digital business development
  • International business development
  • International corporate finance
  • International hospitality management
  • International luxury marketing
  • Marketing et brand management
  • Marketing digital

International

Langues : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien, Portugais

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 50 % du cursus possible en anglais dès la 1re année

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 10 % ; durée des échanges : 6 à 12 mois

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 2, élèves concernés : 7 %

Élèves étrangers : 23 %

Professeurs étrangers : 48 %

Relation école-entreprises

Stages : 18 mois dont 4 mois minimum à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : commerce-vente-marketing (55 %), finance-audit-conseil (22 %), communication-media (10 %), industrie-logistique-supply chain (4 %), direction générale(6%), autres (3 %).

Fonctions : Marketing (30.6%) ; Ingénierie d’affaires - commerce (24.5%) ; Etudes, Conseil et expertise (16.3%) ; Communication (10.2%) ; Direction générale (6.1%) ; Finance et gestion (4.1%) ; Ressources Humaines (2%) ; Achat, approvisionnement et logistique (2%) ; Exploitation et informatique ( 2%)

Élèves embauchés à l’étranger : 8 %

Temps d’accès au 1er emploi : dès l'obtention du diplôme (62 %), 2 mois (28 %), 4 mois (10%)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 41256 euros en 2022