Diplôme du programme grande école
Institut supérieur du commerce de Paris
Caractéristiques
- temps plein
- apprentissage, possible en 2e et 3e années
Admissions
- BCE après classes préparatoires. En 2024, 40 places (pour les campus de Paris et Orléans)
- Dossier, entretien, tests. En 2024, 70 places (pour les campus de Paris et Orléans)
- Dossier, entretien, tests. En 2024, 500 places (pour les campus de Paris et Orléans)
Spécialisations
Spécialisations en 3e année :
- conseil et gestion de projet (Paris et Orléans)
- entrepreneuriat et Business Development (Paris et Orléans)
- expertise audit et contrôle (Paris et Orléans)
- expertise juridique et fiscale (Paris)
- finance (Paris)
- International Business et finance (double diplôme Paris)
- International Business et marketing (double diplôme Paris)
- International Business et Supply Chain (double diplôme Paris et Orléans)
- International Business Management (simple ou double diplôme Paris)
- management de l’innovation et des technologies (Paris et Orléans)
- marketing et communication digitale (Paris et Orléans)
International
2 langues obligatoires.
Cours en langues étrangères : 100 % en anglais en 1re et 2e années dans le cadre de l'International Track et en 3e année pour les spécialisations International Business and Management, 20 % minimum dans les autres parcours.
Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 29 %durée des échanges : non communiqué
Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 5, élèves concernés : 10 %
Élèves étrangers : 38 %
Professeurs étrangers : 50 %
Relation école-entreprises
Stages : 12 mois dont 4 mois à l'étranger
Année de césure : facultative
Débouchés
Principaux secteurs : Activités informatiques et services d'information (TIC Services) (19%), société de conseil ou d'ingénierie, bureaux d'études indépendants (16%), activités financières et d'assurance (13%), activités juridiques, comptables, de gestion, d'architecture, de contrôle et d'analyses techniques (7%), industrie agroalimentaire (6%), communication, publicité, marketing autres activités spécialisées, scientifiques et techniques (5%), autres (35%)
Fonctions : Marketing (18%), administration, gestion, finance, comptabilité (16%), commercial (dont ingénieur d'affaire) (14%), études, conseil et expertise (14%), audit (9%), autre (30%)
Élèves embauchés à l’étranger : 9 %
Temps d’accès au 1er emploi : dès l'obtention du diplôme (70 %), 2 mois (30 %)
Salaire annuel brut moyen à l'embauche : non communiqué