Diplôme du programme grande école
de Montpellier BS

Montpellier Business School
(Montpellier)

Caractéristiques

Durée de la formation : 3 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)
Accréditations : CGE, AACSB, AMBA, EQUIS
Modalités :
  • temps plein
  • apprentissage
Coût total de la scolarité : 43000 euros en 2024 (14200 euros en 1re année, 14400 euros par an en 2e et 3e années. Gratuit en apprentissage)

Admissions

En 1re année
En 2e année

Spécialisations

Spécialisations en 3e année en temps plein et en apprentissage :

  • Business Partner
  • contrôle et expertise
  • diversité et management inclusif
  • finance d’entreprise
  • finance durable
  • ingénieur d’affaires en B2B et IT
  • international et B2B Business Development
  • management de la Supply Chain
  • management de projets IT
  • management des achats
  • management des industries d’excellence
  • management et entrepreneuriat dans les entreprises de l’ESS
  • marketing digital
  • marketing opérationnel
  • métiers de la banque
  • métiers du conseil
  • Start Up - partenariat avec MBS Entrepreneurship Center
  • stratégie et marketing du transport aérien
  • Wine Business Development

International

Langues : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Français langue étrangère, Italien

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 100 % en anglais possible pour l'ensemble du cursus

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 100 % ; durée des échanges : 4 à 24 mois

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 74, élèves concernés : 4 %

Élèves étrangers : 28 %

Professeurs étrangers : 65 %

Relation école-entreprises

Stages : 12 à 24 mois dont 4 mois minimum à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : industrie (19 %), conseil-audit-bureaux d'études (19 %), commerce-distribution (16 %), technologie et industrie informatique (14 %), banque-assurance-finance (10 %), communication-marketing (9 %), autres (13 %)

Fonctions : commercial-vente (31 %), marketing-communication (19 %), finance-comptabilité- administration (13 %), direction générale-entrepreneur (10 %), audit-études-conseil (8 %), ressources humaines (7 %), autres (12 %)

Élèves embauchés à l’étranger : 25 %

Temps d’accès au 1er emploi : 2 mois (86 %), 6 mois (11 %), plus de 6 mois (3 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 43000 euros en 2022