Nature de la formation :
Diplôme conférant le grade de licence
Inscrit au RNCP :
Niveau 6 (bac + 3)
Modalités :
temps plein
Coût total de la scolarité :de 0 à 13000 euros en 2024
(pour les étudiants domiciliés fiscalement dans un pays de l’Espace Économique Européen = EEE, les droits de scolarité sont définis en fonction des revenus et de la composition du foyer fiscal de l’étudiant. Pour les étudiants domiciliés fiscalement dans un pays hors EEE : 13 000 euros pour l’année scolaire. Pour plus d’information : www.sciencespo.fr/students/fr/financer/droits-scolarite.html)
Coûts d'inscription :100 euros en 2023
(pour les candidats postulant via Parcoursup : 100 euros et 50 euros supplémentaires pour chacun des vœux formulés. Pour les candidats postulant via la voie d’accès internationale : 150 euros. Exemption de frais de candidature pour les candidats ayant le statut de réfugié)
Appellation(s) utilisée(s) par l'établissement :
Bachelor en sciences humaines et sociales de Sciences Po, spécialité Moyen-Orient Méditerranée
Enseignements
Langues :
Anglais, Arabe, Français langue étrangère, Hébreu moderne, Italien, Persan, Turc
Admissions
En 1re année avec bac ou équivalent
Dossier, entretien : Évaluation sur dossier (résultats aux épreuves du baccalauréat ; bulletins scolaires du lycée ; 3 exercices rédactionnels personnels) et entretien.
Concours propre, dossier, entretien : Pour les candidats préparant un baccalauréat français en France ou à l'étranger : Candidature sur le portail Parcoursup selon le calendrier défini par Parcoursup. Évaluation sur dossier (résultats aux épreuves du baccalauréat ; bulletins scolaires du lycée ; 3 exercices rédactionnels personnels) et entretien. -Pour les candidats préparant un diplôme d’études secondaires étranger équivalent au baccalauréat français : Candidature sur le portail de candidature de Sciences Po entre novembre et début mai. Évaluation sur dossier (résultats aux épreuves du baccalauréat ; bulletins scolaires du lycée ; 3 exercices rédactionnels personnels) et entretien. -Candidatures en doubles diplômes nationaux et internationaux : Pour les doubles diplômes gérés par nos universités partenaires : le dossier de candidature doit être déposé sur le portail d’admission du partenaire. Pour les doubles diplômes gérés par Sciences Po : le dossier de candidature doit être déposé selon les modalités correspondantes à la voie d’accès de chaque candidat (portail Parcoursup ou portail Sciences Po).