Portrait

Julie Very, responsable
de la communication

Date de publication : 9 janvier 2023

Pour qu'un restaurant vive, il faut qu'on en parle : Julie, responsable de la communication chez Dame Augustine, en est convaincue ! "J’assure une présence digitale à l’établissement de Lilian Douchet, en postant régulièrement sur les réseaux sociaux."

Image d'illustration, crédit photo ci-après

Être présent sur les réseaux

"Le marketing et la communication sont devenus indispensables, aujourd’hui, quand on lance un restaurant", constate Julie Very, responsable de communication et cofondatrice du restaurant Dame Augustine avec Lilian Douchet et Bruno Ousta. Les réseaux sociaux faisant désormais partie de la vie de millions de personnes, il est important d’avoir une présence digitale, notamment sur les réseaux. "Il faut montrer ce que l’on fait, en particulier sur Instagram et sur TikTok." Pour cela, Julie établit un planning éditorial, avec différents projets pour mettre en valeur le restaurant, par exemple l’organisation d’un shooting de la carte de saison.

La visibilité Top Chef

Julie met en avant les savoir-faire, les produits utilisés, les plats à la carte… "Je montre également la vie du restaurant au quotidien, avec les équipes. On a la chance de travailler avec un super chef, qui a des idées inspirantes, et qui veut partager avec sa communauté. Grâce à Top Chef, Lilian a acquis une notoriété : cela donne au restaurant une certaine visibilité." Cela permet également d’attirer des profils en cuisine qui, comme Cécile Gobel (voir son portrait), peuvent se retrouver dans le parcours de Lilian.

Attirer du personnel

En plus de la communication, Julie s’occupe, avec Bruno Ousta, des ressources humaines. "Actuellement, le secteur peine à recruter. Les journées longues ou les coupures entre le service de midi et celui du soir n’attirent pas forcément les jeunes. Pour remédier à cela, nous essayons de trouver des aménagements de temps pour que les salariés puissent concilier vie professionnelle et vie personnelle."

 

Son métier en images

Cliquez sur une image pour afficher le diaporama

Réseaux sociaux
Shooting photo
Vidéos
Montrer les équipes
Cofondateur
Message aux équipes

© Isabelle Harsin/Sipa


À lire aussi

Boutique