DTMS Métiers du spectacle option
Les diplômes de technicien des métiers du spectacle
Objectifs de la formation
Cette formation, en deux ans, qui allie développement de la sensibilité artistique, connaissance du monde du spectacle et sens de l’organisation prépare des techniciens du spectacle chargés de la gestion et de l'entretien des costumes.
La formation comprend des enseignements généraux (français,histoire - géographie, anglais, sciences appliquées, économie-gestion, EPS), des enseignements artistiques (histoire du costume, arts appliqués, histoire du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel), des enseignements professionnels (techniques d'habillage et de couture, maintenance et d'entretien des costumes). Ces cours visent à développer les compétences nécessaires pour assister l’habillage et le déshabillage des artistes, pour assurer les travaux de couture ou effectuer des modifications d’aspect des matières : teinte, patine. L'élève apprend à adapter, modifier un costume en fonction des exigences du metteur en scène, de l’artiste.
Le programme comporte un stage de 16 semaines sur les deux années dans le milieu du spectacle.
Autre option
Où se former ?
Nom de l'établissement | Ville | Code postal |
---|---|---|
Lycée professionnel Antoine Lomet | Agen | 47000 |
Lycée professionnel Diderot | Lyon | 69201 |
Lycée professionnel Louis Armand | Locminé | 56500 |
Lycée professionnel la Source | Nogent-sur-Marne | 94130 |
Lycée professionnel Marie Laurencin | Riom | 63201 |
Lycée professionnel Germain Sommeiller | Annecy | 74000 |
Lycée Alexis de Tocqueville | Cherbourg-en-Cotentin | 50100 |
Lycée Charles de Gaulle | Sète | 34200 |
Lycée des métiers La Calade - Jane Vialle | Marseille | 13326 |
Lycée polyvalent Jean Rostand | Strasbourg | 67084 |
Lycée polyvalent Jules Verne | Sartrouville | 78500 |
Lycée professionnel Les Côteaux | Cannes | 06400 |
Lycée polyvalent Paul Poiret | Paris | 75011 |
Lycée polyvalent privé Pasteur Mont Roland | Dole | 39100 |
Lycée polyvalent privé Saint-Joseph | Bressuire | 79301 |