Que faire après le bac STMG ?

Les classes préparatoires
aux grandes écoles après le bac STMG

Sciences et technologies du management et de la gestion

Date de publication : 29 septembre 2022

Les bacheliers STMG ont aussi la possibilité, avec un très bon dossier, d'entrer en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles). L'option technologique de la prépa ECT leur est réservée. Elle prépare au concours de sélection des écoles de commerce.

Image d'illustration, crédit photo ci-après

Avec un bon dossier, les bacheliers STMG peuvent suivre une prépa économique et commerciale option technologique.

Prépas ECT

Les prépas ECT (économique et commerciale option technologique) préparent, en 2 ans, aux concours des écoles de commerce. Deux langues, dont l’anglais, sont au programme. Elles sont proposées dans une quarantaine de lycées. Un bon niveau en mathématiques et dans les matières littéraires est par ailleurs exigé.

Prépas D1 et D2

Moins répandues, les prépas D1 ou D2 accueillent quelques STMG. Elles préparent respectivement aux concours d'entrée de l'ENS Rennes pour la D1 et de l'ENS Paris-Saclay pour la D2.

Leur particularité est de proposer des cours en lycée et à l'université, avec une inscription en licence de droit (en D1) ou d'économie et gestion (en D2).

Peu d'élèves intègrent les ENS, mais ils poursuivent leurs études à l'université ou se présentent aux admissions parallèles des écoles de commerce.


À lire aussi

Sur le même sujet

Boutique