Son profil
Aurélie a suivi un parcours classique parfois ralenti en raison de son handicap. Le soutien de son entourage et le fait que sa mère l’ait toujours traitée à égalité avec le reste de sa fratrie lui a permis de garder le cap et d’évoluer. Au moment de choisir son orientation, Aurélie hésite entre devenir auxiliaire vétérinaire ou travailler dans le social.
Finalement, le manque de place en formation d’auxiliaire vétérinaire la pousse à choisir les filières sociales.
Son parcours de formation
Après un BEP carrières sanitaires et sociales (remplacé par le bac pro ASSP) et un bac pro SPVL (remplacé par la bac pro animation-enfance et personnes âgées), Aurélie commence un BTS SP3S en alternance à l’INFA (institut national de formation et d’application) mais sans contrat d’apprentissage.
Elle dispose alors de trois mois pour trouver une entreprise, trois long mois de doutes et d’angoisses qu’elle passe entre les forums étudiants et les salons de recrutement avant de décrocher un stage, grâce à un forum pour l’emploi des personnes handicapées.
Son métier
Son poste de gestionnaire à la direction de l’action sociale chez Klésia lui a permis de reprendre confiance en elle. Elle répond au téléphone et aide les assurés qui rencontrent des problèmes. Grâce au soutien de la mission handicap, elle bénéficie d’un ordinateur avec un logiciel adapté.
Elle aime ses études et son travail. Guider les gens dans les méandres administratifs lui plaît beaucoup et puis au téléphone son handicap ne se voit pas !